Moto GP - Honda: Le nouveau moteur sera à la disposition des pilotes HRC en Catalogne

Il vient de faire sa première apparition officielle dans un meeting avec le vétéran Okada et ce dans des conditions à ce point dantesques qu'il a fini la journée dans les graviers. Mais les données qu'il a livré dès ce premier jour ont semble-t-il d'ores et déjà convaincu les ingénieurs du HRC de sa bonne forme. Au point qu'il sera mis à la disposition des pilotes titulaires, dans une semaine, pour le Grand Prix de Catalogne.
Celui dont on parle est le fameux moteur dit « pneumatique » du nom du concept actuellement utilisé par la majorité du plateau. Car le premier constructeur mondial est bien actuellement le seul à se contenter du classique rappel des soupapes à ressorts. Ce qui, au passage, ne lui réussit pas trop mal.

Mais le temps est venu de sauter le pas, de l'aveu même du directeur de ce projet, Shinichi Kokubu qui a donc donné son feu vert. 1 000tr/mn ont été gagnés, une puissance accrue et une consommation moindre, une donne qui, avec un moral en hausse des pilotes, devrait se traduire par autant de secondes de grapiller.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération