Moto GP - Honda: Le HRC attend des victoires de Marc Marquez dès 2013
Double champion du monde 125 et de Moto 2 à même pas 20 ans, Marc Marquez est l'homme attendu en 2013 en Moto GP. Une catégorie reine des Grands Prix qu'il va aborder au sein du HRC, aux côtés de Dani Pedrosa, en lieu et place d'un Casey Stoner parti à la retraite. Autant dire qu'il ne passera pas inaperçu et qu'on lui demandera beaucoup afin de prouver qu'il mérite une telle attention.
Une pression que son expérimenté chef mécanicien Cristian Gabbarini pense déjà qu'il saura gérer. Mais comme celle-ci ne se suffisait pas déjà en elle-même, c'est maintenant le vice-président du HRC d'en rajouter en livrant ses propres attentes sur le sujet : « Je pense qu'il lui sera très difficile d'être sur le podium au Qatar » commence le Japonais. Mais cette indulgence n'est qu'apparente puisqu'il poursuit ainsi :
« Nous pensons que Marc Marquez a un très grand talent et un avenir radieux. Mais piloter une Moto GP n'est pas facile. Faire un bon tour avec, même un débutant peut le faire. Mais enchaîner les bons tours sur la totalité d'une course, c'est une autre histoire et demande de l'expérience. Néanmoins, j'espère qu'il sera en mesure de gagner plusieurs courses, même si c'est sa première année. C'est ce que nous attendons de lui. » Voilà de quoi tenir au chaud Marc Marquez pour l'hiver et le motiver encore un peu plus pour la rentrée prévue à Sepang début février.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération