Moto GP: Honda: La révolution culturelle après le mea-culpa technique.

Lorsqu'au Grand Prix de France, Satoru Horiike annonçait que Honda allait se concentrer sur son seul HRC pour faire face à son marasme technique, les clients du blason ailé qui pensaient danser tout l'été furent fort dépourvus par cette bise survenue.
Et certains de leurs pilotes l'ont fait savoir, de Melandri jusqu'à Pedrosa. Même le politiquement correct Hayden commençait à s'impatienter, laissant entendre ci et là qu'il avait du mal à se faire comprendre de ses ingénieurs. Au Grand Prix d'Allemagne, le grand boss du service compétition du premier constructeur mondial s'en est donc allé lui-même juger de la situation et en a tiré ses conclusions.

C'est ainsi qu'après l'acte de contrition sur la conception de la RC212V, voilà que l'on assiste à une autocritique en matière de stratégie de communication. En Masumi Hamane dans le texte ça donne : « Nous allons devoir travailler plus dur ensemble, et pas seulement avec le HRC, mais aussi avec les équipes satellites. Nous devons améliorer la bonne communication entre les équipes. Nous devons écouter ce que les pilotes demandent et nous devons leur répondre aussi rapidement comme possible. »
De quoi rendre heureux les protagonistes et peut être rassurer des personnes bien tentées de fuir vers la concurrence en cette période de négociations dans le paddock. Ceci dit, de l'aveu du Champion du Monde, en Allemagne, s'il a bien rencontré le patron, il n'a pas réussi à lui faire dire de quelles évolutions la moto bénéficiera à Brno. Comme quoi, il y a encore du boulot. Mais l'intention semble là, c'est déjà ça.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération