Moto GP - Honda: L'arrivée de Stoner se précise
Valentino Rossi sur la touche, c'est Casey Stoner qui donne le tempo des speculations sur ce que sera la grille du Moto GP en 2011. Le paddock, en effet, est suspendu à sa décision de s'en aller rejoindre ou pas Honda. Une perspective que Carlo Pernat nous avait détaillé dès le Grand Prix de France dans un entretien exclusif alors que depuis, des chiffres sur son alléchant contrat proposé par le blason ailé ont fusé. De l'ordre de cinq millions d'euros.
Pour le manager italien, la réponse doit venir à Laguna Seca et chez Ducati, on est déjà persuadé que l'affaire est faite. Mais du côté de Livio Suppo, celui qui a eu carte blanche de Tokyo pour récupérer son poulain, on est devenu encore plus précis. Pour lui, des nouvelles sérieuses pourraient bien arriver dès le Grand Prix de Catalogne :
« Nous espérons qu'à Barcelone, nous serons en mesure de sceller un accord avec Repsol qui semble intéressé » annonce ainsi l'ex-homme de Ducati. « Il est important qu'il y ait un pilote espagnol et c'est pour cette raison que nous avons commencé à discuter avec Pedrosa qui n'est pas offusqué à l'idée de cohabiter dans l'équipe avec Stoner. Ceci dit, attendons de voir comment Dovizioso va évoluer. Trop de pilotes ? Abondance ne nuit pas ! »
Un accord entre Honda et Stoner signifierait une belle réaction en chaîne dans le paddock. Ducati passerait à une réelle offensive vers les deux actuels pilotes Yamaha, marque qui ne manquerait pas de se dépêcher de s'assurer de l'un de ses actuels champions. Il est clair que Dovi va devoir impressionner pour ne pas être la victime de ce jeu de chaises musicales
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération