Moto GP - Honda: Helmut Bradl promet son champion du monde de fiston chez LCR
Il semble que les choses soient d'ores et déjà figées et que l'annonce officielle ne soit plus qu'une formalité. D'ici à quelques jours. Stefan Bradl sera ainsi selon toute vraisemblance le futur pilote d'un team LCR qui confirmera donc en 2012 son statut de refuge pour le champion du monde de Moto 2 en titre. Après Toni Elias, c'est au tour de l'Allemand d'asseoir la règle. Mais pour le coup, Lucio Cecchinello a pris ses assurances en observant le prétendant à la catégorie reine pendant les deux jours des tests de Valence. Un examen de passage apparemment réussi.
Un retournement de situation qui émeut jusqu'au papa Helmut à qui l'on doit d'alimenter la rumeur de la montée en grade du rejeton. Au départ attendu chez Tech3, avant de se résoudre à remettre le couvert en Moto 2 en pliant sous la déferlante Marc Marquez, Bradl a renversé la tendance pour s'inviter dans la famille Honda avec une RC213V.
Côté LCR, on pensait d'abord à Bautista avant d'espérer en un Hopkins puis à un De Puniet. Le premier cité a été enlevé par Gresini, et la montée de la côte de Bradl au détriment du deuxième qui resterait donc fidèle à Suzuki, rassure sur la volonté d'Hamamatsu de poursuivre en Grand Prix. Ce qui ne pourrait se faire sans notre Français. Du moins c'est ce que l'on espère !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération