Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: Dovizioso sait qu'il a déçu

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Dovizioso sait qu'il a déçu

S'il en est un du plateau Moto GP qui ne peut pas être heureux de sa saison 2009 parmi l'élite, c'est bien lui. Et pourtant, il a remporté cette année son tout premier succès dans la catégorie reine, sous la pluie de Donington, mais cet exploit n'efface pas la déception de finir l'exercice à une moins bonne place au général qu'il y a un an. En 2008, Andréa Dovizioso, alors pilote privé d'un team Scot qui ne lui a pas survécu très longtemps, avait terminé cinquième du Championnat du Monde. A présent sociétaire du huppé HRC, il s'est classé seulement sixième. Pas de quoi pavoiser donc, et l'Italien est d'ailleurs le premier à le reconnaître:


« Les résultats de cette année ne sont pas ceux que tout le monde attendait, à commencer par moi. La sixième place du championnat est loin de mes objectifs » affirme ainsi Dovi qui précise que contrairement à ce que l'on pourrait penser, être pilote d'usine n'est pas une sinécure: « Il y a beaucoup de différences, et dans de nombreux aspects. Avec un team satellite, on essaye d'utiliser tout le potentiel de la machine, mais avec un team officiel, on doit aussi chercher des moyens d'améliorer la machine et ce n'est pas facile. »


Moto GP - Honda: Dovizioso sait qu'il a déçu


« Je n'étais pas assez à l'aise sur la moto pour me battre dans le groupe de tête, et le problème était que je ne pouvais pas faire de véritable changement sur la machine au cours de la saison, et Honda s'est donc concentré sur le développement de la moto de l'an prochain. L'année a cependant été importante pour moi, j'ai appris en pensant à l'avenir, et je sais que Honda travaille dur. »


Un travail qu'il a pu commencer à jauger après trois jours de test à Valence sur une RC212V qui adoptera définitivement les Öhlins en 2010: « Bien que tout ne soit pas réglé, il y a du changement. Nous continuerons à travailler dessus en Malaisie, et aussi sur le moteur, afin d'avoir un meilleur contrôle de la moto. Nous avons beaucoup de travail devant nous et beaucoup de changements à faire avant le début de la saison, mais je suis sûr que la direction que nous avons prise sur ces trois journées de test est la bonne. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/