Moto GP - Honda: De Charybde en Sylla pour Simoncelli
Ce n'est sans doute pas le genre de début dans la catégorie reine de la vitesse moto que Marco Simoncelli espérait. Après avoir été titré en quart de litre sur Gilera, l'Italien a suscité suffisamment d'intérêt pour être enrôlé chez Gresini aux côtés de Melandri. le tout avec une Honda dernier cri démontrant tout l'intérêt porté par le blason ailé à sa personne.
Seulement voilà, le rêve une fois devenu réalité a tendance à virer au cauchemar pour le chevelu transalpin qui n'impressionne guère sur la nouvelle RC212V. Pire, il tombe, et il s'est miraculeusement sorti d'une belle cabriole lors du début de la seconde et dernière journée d'essai sur le tracé de Sepang, après avoir signé le dernier chrono du plateau des titulaires la veille.
Néanmoins, la chute a été suffisamment violente pour stopper là ses tests, après seulement deux tours accomplis: « Je crois me rappeler avoir perdu l'avant de la moto mais je gardais le contrôle, puis j'ai perdu l'arrière et j'ai chuté » raconte un super Sic pour le moins secoué: « J'ai pris un choc sur la tête et je ne me rappelais pas ce qui est arrivé. Plus tard j'ai commencé à récupérer et je me rappelle de la la chute, mais pas de tous les détails. »
« J'ai passé un scanner et un examen aux rayons X pour la tête et le cou et tout va bien. Ce n'est pas bien parce que c'est une journée gâchée, mais je suis content d'être remis sur pieds. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération