Moto GP – Honda : Dani Pedrosa sera l'équipier de Marc Marquez jusqu'en 2016
Les ténors finissent par se caser sur l'échiquier d'un Moto GP qui risque de se figer pour les deux prochaines années. Ceci au grand dam de la nouvelle génération que Marc Marquez représente certes superbement mais qui fait office d'arbre qui cache la forêt.
Car à un Valentino Rossi chez Yamaha jusqu'en 2016 a répondu en écho un Dani Pedrosa qui vient de signer pour un bail identique. Du coup, il ne reste plus que Jorge Lorenzo sur le marché, avec le dernier guidon officiel de pointe encore en jeu.
Dani Pedrosa court avc Honda depuis ses débuts en Championnat du Monde de vitesse en 2001. Titré en 2003 (125 cm3), 2004 et 2005 (250 cm3), Dani a fait ses premiers tours de roues en Moto GP en 2006 avec l'équipe Repsol Honda, raflant au passage le titre de meilleur
débutant de la saison et la cinquième place du Championnat. Puis il est monté sur les secondes et troisièmes marches du podium final à 3 reprises.
Dani Pedrosa: “Je suis très heureux de pouvoir annoncer le renouvellement de mon contrat avec l'équipe Repsol Honda et je remercie Honda pour la confiance qu'elle me témoigne depuis des
années. C'est le meilleur moyen pour moi de poursuivre ma carrière de pilote avec la marque de mes débuts. Je suis toujours aussi motivé pour me donner à 100% et continuer à travailler avec tous les membres du Honda Racing Corporation”.
Shuhei Nakamoto, Vice-Président exécutif du Honda Racing Corporation: “Nous sommes très heureux de reconduire notre contrat avec Dani. Il vit actuellement une saison intense, au coude à coude avec Rossi au Championnat et nous ne pouvons que nous féliciter de ses performances. Le partenariat entre Dani et Marc a fait ses preuves et nous nous attendons à deux années de réussite supplémentaires”.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération