Moto GP - Honda: Dani Pedrosa s'est remis en selle

Pour peu, on relèverait presque comme un revirement de situation dans cette saison 2012 de Moto GP. Alors que tous les contours d'un simple duel entre Jorge Lorenzo et Casey Stoner semblaient se dessiner progressivement depuis le début de la campagne, voilà qu'en quelques semaines, la donne a changé. Le faire valoir Dani Pedrosa, depuis sa victoire au Grand Prix d'Allemagne, n'a de cesse de prendre du volume, et d'abord au sein même de son HRC où il est à présent celui qui est le mieux placé pour contester le titre à l'officiel Yamaha.
Certes, les circonstances de course lui ont mis le pied à l'étrier, mais depuis, il semble plus à l'aise dans le volet technique, maitrisant de mieux en mieux les subtilités de sa RC213V. Qu'il compare ainsi à la M1 : « Il semblerait que nos deux motos soient assez proches. Sur certaines pistes ils sont mieux que nous, sur d'autre, c'est nous qui sommes favorisés. Mais vu de l'extérieur, il semble que la Yamaha ait beaucoup évolué dans des secteurs où nous lui étions supérieurs. Je veux parler de la vitesse de sortie des virages. »
Du coup, au lendemain des tests organisés sur le Mugello et destinés à prendre main une version sérieusement remaniée de l'opus du blason ailé, l'Espagnol revendique la possibilité d'en être équipé dès Laguna Seca, alors que pendant ce temps, Casey Stoner donnait quitus au moteur mais pas au châssis : « J'espère améliorer nos points forts principaux qui sont la vitesse et la réactivité dans les sorties de courbes » poursuit Dani. « En ce moment, nous avons du mal à gérer la moto. Elle remue beaucoup, elle cabre et il est difficile de la maitriser. » Aux dernières nouvelles Honda devrait accéder au désir de son pilote espagnol.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération