Moto GP - Honda: Dani Pedrosa en salle d'opération cet hiver ?
Les blessures infligées au Mans suite à un accident avec le regretté Marco Simoncelli viennent frapper à la porte de Dani Pedrosa pour réclamer leurs intérêts. Se faire opérer et se faire poser une plaque en titane sur une clavicule droite salement amochée, ce n'est pas pour autant être solde de tout compte avec la médecine. Car ladite plaque n'a pas vocation à être pérenne. Un an est une durée d'occupation généralement estimée, ce qui revient à dire qu'en 2012, en pleine saison, l'équipier du double champion du monde Casey Stoner risque de se retrouver à nouveau confronté à des soucis de santé.
Des problèmes qui l'ont fragilisé au moment même où il aurait fallu être au sommet de son art pour rendre la pareille à la perle australienne. D'ailleurs, l'Espagnol ne s'en cache pas : « Mes os sont encore faibles parce que j'ai perdu beaucoup de muscles, et, bien sûr, les tendons et les ligaments sont un peu faibles eux aussi, mais je ne pouvais pas vraiment y travailler avant l'hiver. Je n'ai pas mal, mais je n'ai pas la force que j'avais auparavant dans cette zone. »
Certes, mais ne faudrait-il pas , aussi, profiter de cette trêve pour devancer l'appel de cette plaque ? Dani avoue y réfléchir sérieusement : « Nous étudions l'option de retirer la plaque de la clavicule droite, il faut donc discuter avec les médecins pour trouver le bon moment. Nous devons envisager la meilleure option entre le faire maintenant ou l'hiver prochain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération