Moto GP - Honda: Beaucoup promettent déjà le titre à Casey Stoner
Vainqueur de la moitié des courses jusque là disputées dans cette saison de Moto GP, et à chaque occasion sur le podium, sauf une fois, à son corps défendant, à Jerez, Casey Stoner est naturellement le favori pour emporter le titre à l'issue d'une saison de l'élite qui attaquera sa deuxième mi-temps le week-end prochain à Brno. Dans le paddock, il a les faveurs des pronostics, et c'est son compatriote Jeremy Burgess qui résume le mieux les sentiments qui y ont cours : « Casey Stoner a élevé le niveau des pilotes chez Honda. Il s'est clairement révélé comme le plus raide et le meilleur du moment. A part un énorme revers de fortune, il est en route pour remporter ce championnat. »
Avec sept concrétisation en dix courses, soit en une demi-campagne, plus d'honneurs que les quatre dernières années, le HRC pourrait tout aussi bien sombrer dans cette euphorie. Mais directeur général de l'enseigne, Shuhei Nakamoto, a remarqué que Jorge Lorenzo ne lâcherait pas le morceau, alors que le partage des points entre les pilotes oeuvrant en son sein n'est pas une variable à prendre à la légère : « Lorenzo un est sérieux compétiteur. Il ne baissera pas les bras et je pense que l'on continuera d'assister au même profil de victoires et de défaites pour le reste de la saison. Un simple contretemps peut modifier tout le championnat. »
« On abordera donc chaque course avec le plus grand sérieux, en restant concentré et en évitant de faire des erreurs qui pourraient nous coûter des points. Les courses qui viennent donneront lieu à une lutte acharnée entre Dani, Casey et Jorge. Ils sont tous les trois capables de gagner » termine le ponte qui a déjà effacé son pourtant troisième pilote des tablettes : Andrea Dovizioso.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération