Moto GP - Honda: Alberto Puig ne cède pas à la sinistrose
Un team manager de Dovizioso qui espère au mieux un top 5, un Dani Pedrosa englué dans des problèmes de mise au point corrosifs pour son moral, ce n'est rien de dire que les mines sont allongés dans le box du HRC au moment de partir pour la Qatar. Le premier constructeur mondial ne fait décidément plus peur à personne parmi l'élite de la vitesse moto, mais cette situation a le don d'agacer un Alberto Puig qui refuse de sombrer dans la sinistrose.
Certes, les indicateurs de l'intersaison n'ont pas de quoi pousser à l'humeur conquérante et le mentor de Pedrosa n'est du genre à faire dans l'angélisme. Mais « pour l'instant nous n'avons fait que des tests. Cela peut nous donner une indication de ce que ça donnera sur la piste pour la course, mais ce n'est en rien décisif. Ce qui compte est ce qui arrivera dimanche, lors de la course nocturne au Qatar » annonce-t-il.
Les soucis de la RC212V dernière version ? « Je ne sais pas si les autres rencontrent les mêmes problèmes, et cela ne me préoccupe pas. Je sais quels problèmes nous avons et nous voulons les résoudre aussi tôt que possible durant le week-end. Nous avons plusieurs éléments qui posent problèmes, et nous allons voir si nous pouvons tout faire fonctionner et surmonter les petits problèmes que nous avons. »
« Nous avons plusieurs choses à essayer, et peut-être que nous devrons le faire durant le week-end de Grand Prix, mais une chose que je peux affirmer est que nous n'allons pas au Qatar la tête basse. Nous jouons la victoire à chaque course, le mentalité du team Honda officiel est de gagner des courses et nous allons au Qatar pour faire ce qu'il y a de mieux pour le team et pour nous. » Non mais dès fois !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération