Moto GP - Honda: 2012 sera aussi une année cruciale pour Dani Pedrosa

On parle beaucoup d'une année charnière pour l'équipe Ducati au sujet de la saison 2012 de Moto GP. Mais cet état de fait ne saurait en cacher un autre qui se love au sein du team HRC. Car celui qui joue gros aussi, c'est un certain Dani Pedrosa. Dans la catégorie reine depuis 2006, il est certes considéré parmi les quatre meilleurs pilotes du monde dans la catégorie, mais il est aussi celui des quatre qui n'a pas remporté de titre.
Une situation fâcheuse pour l'Espagnol qui ne peut pas seulement évoquer ses blessures pour l'expliquer, même si elles ont été nombreuses. En 2011, et avant celles-ci, il avait été clair que Casey Stoner, à peine arrivé, prenait l'écurie Honda à son compte.
Et au niveau des statistiques, le protégé de Puig est celui du quatuor magique qui peut regretter d'avoir remporté en moyenne le moins de victoire. Des chiffres qui seront sans aucun doute mis en avant par Honda au moment de renégocier le contrat. Sauf si le cru 2012 se révèle exceptionnel pour Pedrosa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération