Moto GP : Hayden s'accorde une pause
Le corps de Nicky Hayden commencerait-il à demander grâce ? La première alerte vient peut être de se déclencher au niveau d'un poignet droit qui refuse d'accomplir son office. La conséquence d'une blessure subie il y a trois ans qui se rappelle au mauvais souvenir du Kid du Kentucky. A un point tel, qu'il sera forfait pour son Grand Prix national à Indianapolis.
Deux fois opéré de ce poignet, forfait déjà en Italie, le champion du monde 2006 se met au repos et fera l'impasse sur les échéances d'Indianapolis et de Brno. Ceci pour la plus grande joie d'un Leon Camier qui prendra sa RCV1000R. Mais l'Américain précise : il s'agît d'une mauvaise passe provisoire. Et non le début de la fin d'une carrière :
Nicky Hayden : « Tout le monde sait que mon poignet me pose des problèmes depuis un moment et surtout depuis les dernières courses. J'ai été opéré en juin, ça m'avait aidé à finir la première moitié de la saison mais j'étais encore très gêné et je ne pouvais pas être à mon meilleur niveau. Nous avons donc décidé avec le team de me soumettre à une opération plus importante pour soigner une blessure qui date d'il y a trois ans. »
« Selon mon médecin, ma récupération se passe normalement, ce qui est positif. Il faut être patient mais j'ai pris la décision de me faire opérer pour revenir à mon meilleur niveau. Je voulais être en forme pour la fin de la saison, en pensant aussi à l'année prochaine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération