Moto GP - Grande Bretagne D.1: Randy rate le dernier quart d'heure
Il est venu à Donington pour briller et il a commencé par y rencontrer la pluie. Des conditions donc pas franchement idéales pour remplir son objectif, bien que lorsque la piste était totalement détrempée, Randy évoluait dans le top 5. Puis le tracé a évolué, s'est asséché, au point que dans le dernier quart d'heure, les cartes étaient redistribuées. Mais cette fois, le pilote LCR n'avait pas la bonne main et, finalement, il devra se contenter d'un modeste quinzième rang à l'issue de cette première libre qui aura néanmoins été riche d'enseignements:
"Cette première séance a pour le moins été étrange: on a débuté sur le mouillé, mais on a réussi à évoluer sur le sec dans le dernier quart d'heure avec une adhérence assez précaire." commence le Français. "Je me sentais bien malgré tout sur l'asphalte détrempé pendant ma première sortie et je pointais en cinquième position avant de rentrer au stand."
"J'ai repris la piste ensuite avec la même moto chaussée des mêmes pneumatiques mais je n'ai pas vraiment réussi à augmenter la cadence. La mise au point de notre machine n'était peut-être pas la plus appropriée pour rouler correctement dans de telles conditions et nos réglages de suspension étaient vraisemblablement trop souples."
"Mais je ne m'en fais pas, ce n'est pas un drame: nous allons travailler sur les suspensions justement et sur la gestion moteur pour être dans les meilleures dispositions possibles demain."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération