Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : premier podium à Silverstone pour Valentino Rossi

Valentino Rossi n'avait encore jamais eu l'occasion de goûter le champagne à Silverstone, théâtre ce week-end du Grand Prix de Grande Bretagne. Voilà qui est fait. Une aubaine puisque le « Doctor » y célébrait son 246ème départ, soit plus qu'un Alex Barros à la carrière certes honorable mais moins prolifique. Reste que l'homme de Tavullia aurait bien voulu terminer plus près d'un duo de tête expert en train d'enfer.
Valentino Rossi : « C'est mon premier podium à Silverstone, nous avions toujours eu beaucoup de mal ici. Je suis très content de mon rythme de début de course. Jorge Lorenzo poussait très fort et j'ai pu suivre durant les premiers tours. L'écart s'est cependant creusé parce que j'étais derrière Dovi et que j'ai trop usé mon pneu en essayant de passer devant. »
« J'ai dû baisser de rythme pour préserver le pneu. Nous nous sommes bien battus avec Dani et Andrea. Nous avons beaucoup de points positifs à garder. Nous avons un autre podium. D'un autre côté, je voulais rester avec Marc Márquez et Jorge pour toute la course. Nous devons franchir une autre étape pour être à 100% à Misano dans deux semaines parce que je serai à domicile et qu'il faudra faire plus que notre maximum. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération