Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Dovizioso cinquième avec la manière

Il est un des héros de ce Grand Prix disputé à Silverstone le week-end écoulé. Andrea Dovizioso et sa Ducati ont brillé en Grande Bretagne, tant aux aux essais qu'en course. Une configuration parfois déjà vue cette saison grâce à un règlement bien exploité par les rouges. Certes. Mais cette fois, la Desmosedici a joué le podium jusqu'à l'arrivée, à neuf secondes du vainqueur.
Un rythme assumé qui présente la machine italienne sous un autre jour. On attend avec intérêt les futures évolutions promises à Aragon. En attendant, Dovi savoure : « Aujourd'hui cette cinquième place est presque décevante. Je me suis battu pour le podium avec Valentino et Dani tout du long mais j'étais plus lent qu'eux dans trois ou quatre virages. Je perdais beaucoup de grip et je ne pouvais pas suivre la stratégie que je voulais. Réussir à rester avec eux jusqu'à la fin a par contre été une grande satisfaction. »

« Nous avons bien travaillé durant tout ce week-end et le résultat confirme nos progrès. Finir à moins de dix secondes des leaders était presque un rêve avant le départ mais nous avons réussi et nous avons toujours été en position de finir sur le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération