Moto GP - Grand Prix du Japon: Marc Marquez peut toucher au but
Ce week-end au Japon, Marc Marquez pourrait mettre fin aux débats cette saison en remportant le titre mondial. Il lui faudrait pour cela maintenant ses 75 points d'avance sur son dauphin au classement général au terme du meeting du Motegi. Un objectif tout à fait réalisable. Mais attention, les deux derniers rendez-vous se sont soldés par autant de désillusion. Et notamment à Aragon, sous la pluie. Or, le ciel promet d'être très capricieux ce dimanche au Japon.
Un typhon pourrait bien s'inviter à la fête et compliquer les choses. Pour autant, Honda espère car jamais un de ses pilotes n'a été couronné sur ses terres. « Nous avons vécu une situation difficile en Aragón et il y avait une bonne leçon à en tirer » a commenté Marc Marquez. « Nous avons cependant eu la chance de ne pas perdre de points sur nos adversaires et je vais maintenant avoir ma première opportunité de remporter le Championnat au Japon. Je vais essayer de ne pas trop y penser, même si ce serait génial de le faire sur les terres de Honda. »
« Nous allons travailler dur dès la première journée, traiter ce week-end comme une course normale et tenter de gagner dimanche. Mon premier week-end au Motegi en Moto GP avait été très difficile l'an dernier et j'espère que nous aurons du temps pour travailler sur piste sèche cette année, afin de trouver un bon set-up. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération