Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP – Grand Prix du Japon : heurts et malheurs pour Alexis Masbou

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP – Grand Prix du Japon : heurts et malheurs pour Alexis Masbou

Alexis Masbou n'a malheureusement pas été à la fête dans un Grand Prix du Japon de Moto3 qui était aussi le rendez vous de la marque Honda. Cette même Honda qui a fait le bonheur d'Alex Marquez tout en faisant plaisir lors des qualifications à McPhee. Enfin, sous le drapeau à damiers, Efren Vazquez avec cette machine montait aussi sur le podium. Mais pour notre Français, pas de place enviable sur la grille de départ et un abandon en course. En voici les raisons.


Le vainqueur de Brno cette année n'a pas été verni lors d'une séance qualificative marquée par une chute : « je me suis retrouvé dans la roue de Rins et de Bastianini qui étaient eux aussi en plein tour rapide. » raconte le tricolore sur le site Offbikes.com. « Ce tour allait plutôt bien me qualifier, mais malheureusement, il y a un pilote qui attendait une roue et qui, en voyant Rins, a coupé la trajectoire devant moi. Je n'ai pas pu l'éviter et je l'ai percuté. Résultat, aucun tour chrono, je me fracture un doigt et je ressens quelques douleurs aux 4e et 5e métatarses. »


Une blessure qui a eu des conséquence le lendemain : « Dimanche, je souffrais légèrement. Néanmoins, la course était plutôt intéressante : je pars 20e et je suis remonté tour après tour. Je prenais confiance et j'arrivais à retrouver mes sensations malgré la douleur. En remontant sur Vázquez, j'avais un bon rythme. Malheureusement, à cause la perte de sensation, je suis arrivé un peu plus vite sur un freinage que lors du tour précédent et je perds l'avant. Je suis déçu, nous aurions pu faire quelque chose de bien ce week-end. À cause d'une chute, tous nos efforts ont été ruinés. »


Moto GP – Grand Prix du Japon : heurts et malheurs pour Alexis Masbou


Ce week-end, c'est déjà l'Australie, et il faudra, malgré la blessure, redresser la barre : « Je pense que ce sera un week-end durant lequel nous allons devoir beaucoup travailler. Ça fait désormais trois courses pour lesquelles nous n'avons pas réalisé les résultats que nous devions faire. Nous allons essayer de trouver le rythme et tenter d'aller chercher des chronos plus intéressants en qualifications pour partir devant avec le bon groupe. C'est notre objectif principal. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/