Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Pedrosa est toujours content de son sort
Une fois encore, Dani Pedrosa a été totalement éclipsé par son équipier Marc Marquez équipé de la même moto que lui. De quoi énerver un pilote qui promettrait de tout donner pour prendre enfin sa revanche ? Que nenni, Dani Pedrosa est très heureux ainsi.
L'adage dit qu'à trop vouloir suivre on finit par ne jamais passer devant. C'est un peu le sort d'un Dani Pedrosa qui s'est encore fait tancer au chronomètre par un équipier qui refaçonne à chaque week-end de Grand Prix les statistiques du Moto GP. Au terme du Grand Prix des Pays-Bas qu'il finit seulement troisième à plus de dix secondes de son binôme, l'Espagnol trouve pourtant toujours motif à satisfaction :
« C'était stressant sur la grille parce qu'il fallait s'assurer de tout faire correctement. Ce n'était pas facile de faire le bon choix mais le team était prêt et nous avons tous gardé notre calme. Ça a été dur avec Aleix mais c'était une bonne bagarre. Sur le mouillé, j'essayais d'économiser mon pneu au cas où il se remette à pleuvoir. Ce n'était pas la meilleure stratégie mais nous avons pu nous rattraper. Le feeling avec la moto n'était pas parfait mais suffisamment bon pour le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération