Moto GP - Grand Prix de Malaisie: Pedrosa et Lorenzo au duel et Zarco dans la mêlée
Le Grand Prix de Malaisie s'est ouvert ce vendredi sur un tracé de Sepang qui a joué avec les orages tropicaux. Seules les Moto 3 ont échappé à la colère du ciel confirmant le duel Miller-Alex Marquez pour le gain du titre, une bataille qu'Antonelli eu Kornfeil ont cependant décidé d'arbitrer. En Moto 2 Esteve Rabat reste maître de son sujet devant un Johann Zarco des beaux jours. En Moto GP, ce sont Pedrosa et Lorenzo qui se sont imposés.
L'Espagnol du HRC a dominé la matinée malaise alors que son compatriote de chez Yamaha s'est joué d'une piste qui s'asséchait l'après-midi. De quoi prendre ses marques, même pour un Marquez qui s'inscrit dans le carré de tête au cumul des deux exercices. Un premier bilan qui exclut Iannone, Smith et Bautista d'un Top 10 qui évite les repêchages. Ce trio là espérera des conditions météo clémentes pour se refaire, à commencer par un Iannone qui a lourdement chuté l'après-midi... Après avoir été accroché par Marc Marquez.
En additionnant les deux séances d'essais libres, nous avons en Moto GP Pedrosa en tête devant Aleix Espargaro, Lorenzo, Marc Marquez, Bradl, Rossi, Dovizioso, Crutchlow et Pol Espargaro. En Moto 2, nous avons Rabat, Zarco, Vinales, Lüthi, Cortese, Kallio, Folger, Salom, Nakagami et Cardus sur la Tech3 alors que Marino est un bon quinzième devant Louis Rossi. Enfin, en Moto 3, on pointe Antonelli devant Kornfeil, Alex Marquez, Miller, Vazquez, Isaac Vinales, Rins, Kent, Bastianini, McPhee alors qu'Alexis Masbou est quinzième et Jules Danilo vingt huitième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération