Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Iannone n'a pas de chance avec les pilotes du HRC
Andrea Iannone est arrivé sur le tracé de Sepang en petite forme et avec un point en moins sur son permis de bonne conduite en Moto GP. Tout ça à cause de cet accrochage avec Dani Pedrosa une semaine auparavant à Phillip Island. Lors de la course, l'Italien à la Ducati s'était montré top optimiste lors d'un assaut sur le pilote du HRC. Les deux protagonistes ruinaient ainsi leurs chances tandis que le fautif présentait des excuses à sa victime qui répondait par de vertes critiques à l'égard de son bourreau. Une conjoncture qui en rappelait une autre quelques années auparavant...
Entre Iannone et le HRC, la malchance a continué à frapper puisque c'est cette fois Marc Marquez qui s'en est allé couper en deux le pilote Pramac qui souffrait déjà de la hanche. Le double champion du monde a reconnu sa responsabilité et il est allé à son tour s'excuser. Il a certes reçu un meilleur accueil, mais la suite du meeting de celui qui sera l'équipier de Dovizioso l'an prochain est à mettre en pointillés : « Ce matin j'avais décidé de commencer doucement parce que j'avais mal à la hanche, » a expliqué Iannone. « J'avais du mal à piloter et je ne pouvais pas me pencher correctement sur le côté droit. Il s'est malheureusement mis à pleuvoir au début de la seconde séance d'essais et je n'ai donc pas pu progresser. »
« En ce qui concerne le contact avec Márquez, je ne sais pas quoi dire, j'ai juste senti un contact. Marc a par contre admis son erreur et est immédiatement venu s'excuser. J'ai une grosse inflammation au triceps et au coude mais j'espère reprendre la piste demain. » Marc Marquez ne s'est vu retirer aucun point sur son permis de bonne conduite à la suite de cet incident.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération