Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Marc Marquez avait été mis sous pression par son frère
A chaque Grand Prix, Marc Marquez jure qu'il ne tentera pas l'impossible pour la victoire et qu'il se concentrera sur les points pour gérer son championnat. Et à chaque fois, on le voit déterminé comme jamais pour ne rien laisser à ses adversaires. En Catalogne, il a chuté pour tenter de gagner une nouvelle pole. En course, il a pris tous les risques pour un septième succès en sept courses.
Il faut dire qu'il avait une pression supplémentaire à gérer notre jeune prodige. Celle d'avoir vu l'ami Rabat gagner sans coup férir en Moto 2, mais aussi et surtout celle d'avoir assisté au cavalier seul de son jeune frère Alex en Moto 3. Alors pas question de se laisser voler la vedette sur ses terres par un membre de sa famille ! « C'était aussi spécial de gagner le même jour que mon frère, qui avait fait une course incroyable. Tito Rabat avait aussi gagné en Moto2 et je me sentais sous pression parce qu'ils m'auraient chambré si je n'avais pas gagné ! » a d'ailleurs commenté celui qui a apporté à Honda son centième succès en Moto GP.
Et pour arriver à ses fins, il s'est donné tous les moyens : « la course d'aujourd'hui a bien sûr été plus difficile que celle du Mugello parce que les pilotes Yamaha étaient très forts au début. J'ai eu un peu de mal mais j'ai rattrapé Valentino. A un moment, j'ai fait une erreur dans le premier virage et j'ai peut-être perdu une seconde mais je suis plus tard revenu sur Vale. Les derniers tours étaient géniaux, les fans nous ont beaucoup aidés. C'était très spécial de me battre avec Dani et Valentino sur les derniers tours. » Le voilà à présent à la tête d'une avance de 58 points dans la course au titre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération