Moto GP – Grand Prix d'Italie : plus dure a été la chute pour Marc Marquez
Après avoir raté ses essais libres, être passé à côté de ses qualifications et se présenter au départ du Grand Prix d'Italie de la treizième place sur la grille de départ quelques heures après une séance de réchauffement qui ne lui avait donné que le neuvième temps, Marc Marquez brûlait de désir de renverser la vapeur une fois que le départ de la course au Mugello serait donné.
Une envie qui s'est magnifiquement matérialisée dès les feux éteints avec une ascension météorique vers le trio de tête. Puis le rythme s'est stabilisé avant de ralentir. Le double champion du monde, clairement, ne peut à lui seul faire de cette nouvelle Honda une bonne moto. Il a forcé, et tandis qu'il pensait avoir fait le plus difficile, c'est bien la chute qui a été le plus dur.
Marc Márquez : « C'est dommage d'avoir chuté parce que j'avais déjà fait le plus dur ! Je suis content d'avoir pu suivre notre plan, qui était de reprendre des positions sur les cinq premiers tours. Nous étions à la deuxième place au bout de quatre tours mais nous avons à nouveau eu un problème quand l'adhérence a diminué et le pneu glissait en entrée de virage. »
« J'étais à la limite et quand on pousse au maximum il se passe des choses comme celles qui se sont passées aujourd'hui. Nous sommes assez loin derrière dans le classement mais Honda travaille dur et ensemble nous allons continuer à essayer d'améliorer le feeling de la moto pour la deuxième moitié de la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération