Moto GP - Gabriele Del Torchio: "Ce fut une année record pour notre entreprise. Sauf en compétition"
La présentation officielle des troupes Ducati Corse bat son plein du côté de Madonna Di Campiglio. En attendant de voir la GP13, les hommes se sont exprimés et si Andrea Dovizioso a pris ses marques et Nicky Hayden confirmé les enjeux à venir, le grand patron Gabriele Del Torchio y est aussi allé de sa prose. Qu'on se le dise, Valentino Rossi est bel et bien parti tandis que Audi est effectivement arrivé au pouvoir. Ainsi, les sourires polis et la sémantique lissée teintée d'une philosophie asymptote du malgré nous ont disparu pour laisser place à l'annonce claire d'objectifs qu'il vaudrait mieux atteindre.
Ainsi, celui qui a aussi à présent une place de choix chez Lamborghini a pour la première fois insisté sur l'évidence qui sautait aux yeux depuis deux saisons : la différence de vitalité et de résultat engendré entre l'entreprise elle-même et son département compétition en Grand Prix. « Ce fut une année record en ce qui concerne notre entreprise. Nous sommes entrés sur de nouveaux marchés et nous avons désormais une entreprise clairement orientée sur l'international puisque neuf motos sur dix sont vendues en dehors du territoire italien. Ça ne s'est pas aussi bien passé sur le plan de la compétition et nous avons souffert."
Fichtre, pour peu, on parlerait presque d'une danseuse encombrante... L'occasion, au passage, de saluer l'équipe descendante et de mettre au clair la relève : «C'est pourquoi nous avons décidé de restructurer le département avec l'arrivée de Bernhard Gobmeier comme nouveau directeur général de Ducati Corse. Filippo Preziosi a fait de grandes choses et je tiens à le remercier pour ces douze dernières années. De plus, nous accueillerons de nouveau Paolo Ciabatti responsable du projet MotoGP tandis que Vittoriano Guareschi continuera en tant que team manager."
« Une nouvelle ère commence avec le Groupe Audi. C'est une étape qui nous permet d'aborder l'avenir en confiance sans perdre de vue l'aspect Made in Italy." Les boulons maintenant resserrés, y'a plus qu'à...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération