Moto GP - France: Vermeulen avec Handicap Motards Solidarité
Pour son retour dans une contrée sarthoise qui lui avait offert sa première, et à ce jour la seule, victoire en Moto GP de carrière, Chris Vermeulen a décidé d'épouser une noble cause en parrainant lors du Grand Prix de France prévu ce week end l'association Handicap Motards Solidarité.
Le but de cette association est de permettre à des handicapés de passer le permis moto ou de le revalider suite à un accident ou une maladie. Et pour ce faire, l'association met à la disposition du candidat au permis une moto ou un side car, équipé spécifiquement pour le handicap avec, notamment, l'accélérateur au pied, le passage des vitesses avec la main droite ou gauche, le freinage arrière au pouce, entre autres aménagements.
Cette association, créée en 1995 compte aujourd'hui près de 500 membres valides ou non a particulièrement touché le pilote Suzuki : « C'est la première fois que je rencontre ce mouvement qui n'existe pas à ma connaissance en Australie. » commence Chris. « J'ai rencontré le président de l'association et un membre qui venait de se faire équiper une GSX-R1000 en side car. Impressionnant ! »
« Je suis ravi d'apporter mon support à cette association qui aide les motards à ne pas se couper de leur passion après un drame, mais qui montre aussi aux personnes handicapées et valides que la vie ne s'arrête pas après un accident ou une maladie. La moto est un moyen de rapprocher les gens malgré leurs différences et permet même de les oublier." Absolument Chris, et respect pour ces paroles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération