Moto GP - France: Marco Simoncelli sera-t-il en danger à Barcelone ?
Faudra-t-il protéger Marco Simoncelli à Barcelone ? On peut commencer à se poser la question, tellement il a cristallisé autour de sa personne d'ondes négatives. La faute à ce fait de course avec un Dani Pedrosa qui s'en est hélas relevé avec un clavicule brisée alors que l'Italien était sanctionné par un passage dans les stands synonyme d'ambitions de podium mise au rancard. Mais le tout n'a fait qu'exacerber une ambiance déjà délétère depuis Estoril marquée par de nombreux incidents tant sur la piste qu'en dehors.
En Espagne, le pilote Gresini est clairement attendu. Au sens propre ! Sur la toile, on se déchaine de l'autre côté des Pyrénées où, au minimum, on réclame le retrait de sa licence. Là dessus, Alberto Puig est sorti de sa réserve pour tailler un costume dont il a le secret à celui qui est tout autant pilote officiel Honda que son poulain Repsol :
"Il a souvent été question de la dangerosité de ce gars" commence l'Espagnol. "Je pense que c'est un total abruti. Il ne comprend rien à ce qui se passe autour de lui. J'espère que son équipe est consciente de ce qu'elle a, parce que ce gars devrait être enfermé."
"J'espère que la Commission de Sécurité va faire quelque chose cette fois. Il a déjà été prévenu à l'Estoril, Lorenzo lui a parlé mais il semble ignorer tout le monde. Et c'est grave. D'abord, sa manœuvre a été incorrecte car Dani a gagné la position et il l'a forcé. Quelqu'un est tombé et s'est fracturé un os. Ca n'est pas drôle. Je pense que c'est très grave."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération