Moto GP - France D.1: Plus de code-barre, un nouveau guidon et de gros espoirs pour Stoner
Si Valentino Rossi a retrouvé de sa superbe à l'issue de cette première chaude séance du Grand de France au Mans, Casey Stoner est dans le même cas avec une Ducati qui a retrouvé des couleurs. Une GP10 écarlate qui a perdu en arrivant au Bugatti son code barre comme les Ferrari l'avaient perdu avant elle à Barcelone, sous la pression du lobby anti-tabac.
Mais de ces considérations, l'Australien n'en a cure. Concentré sur son sujet, il a retrouvé un rythme rapide pour reléguer son équipier à sept dixièmes et contester la suprématie à des Yamaha sur leur terrain de prédilection. Le Champion du Monde 2007. La GP10 plus docile tient ses promesses tandis qu'un nouvel élément technique est aussi apparu sur le missile de Borgo Panigale qui n'est pas moins anodin:
« Nous essayons de nouveaux guidons et nous les avons considérablement renforcés afin qu'en cas de légère sortie en course, nous ayons une meilleure chance de relever la moto et de continuer. Ce fut un problème pour nous en quelques occasions par le passé » annonce ainsi Casey. « Nous n'étions pas bien positionnés au début et nous avons donc dû passer du temps à résoudre nos problèmes mais nous avons constamment fait des progrès. Le premier feeling de la moto n'était pas génial mais c'était bien mieux après avoir rigidifié l'avant et l'arrière. »
« En général on perd du grip en procédant de la sorte et tout était donc question de jouer avec la suspension arrière et la pression des pneus afin de trouver la traction. A la fin, j'étais à l'aise et je suis satisfait d'être dans le coup car je sens que c'est un circuit qui devrait mieux convenir à certains de nos rivaux qu'à nous. »
« Honnêtement, la séance s'est bien passée. Demain, je ne chercherai pas forcément la pole. Ici vous pouvez partir en tête et vous retrouver sixième à la sortie du premier virage. Mais nous allons continuer dans cette voie. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération