Moto GP - France D.1: Les Tech3 sont aussi à la maison
Les troupes Tech3 sont chez elles et le Grand Prix de France est également celui de leur investisseur titre. Pas question donc de faire de la figuration et en ce premier jour au Bugatti, le duo texan d'Hervé Poncharal a fait dans le tir groupé en haut de la feuille des temps. Sixième chrono pour Colin Edwards, huitième rang pour un Ben Spies qui découvrait la piste, les bases sont posées avec cependant quelques variantes. En effet, si la Tornade Texane n'était pas trop heureux de sa prestation, l'ami Ben, quant à lui, était assez ravi de sa découverte sarthoise:
« Je ne suis pas aussi à l'aise que je le voudrais » annonce Edwards. « Je sais que cette piste m'est favorable et qu'elle va bien à la Yamaha. Mais je ne peux pas totalement attaquer et je ne suis pas à l'aise en entrée et en sortie de virage. C'est le genre de problème que je rencontre depuis les premières courses. Même si nous avons revu l'équlible de la moto, j'ai encore besoin d'une machine moins nerveuse. C'est une course primordiale pour l'équipe alors j'ai l'intention de faire une belle prestation. »
« Cette première séance a été assez bonne » déclare le cadet. « J'ai passé mon temps à apprendre le tracé et je me sens bien. La piste n'est pas si difficile à apprendre même si je dois trouver mes répères pour le virage n°1. On peut encore travailler sur l'avant, mais j'ai du mal à déterminer la limite puisque je n'ai pas d'expérience de la moto sur ce tracé. Je pense que je peux gagner une poignée de centièmes. Je suis à moins d'une seconde du meilleur chrono. Je ne pense pas que je pourrai être devant et j'envisage une place dans les dix premiers. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération