Moto GP - Etats-Unis: Rossi reconnait qu'il n'est pas encore prêt pour gagner
Dur dur ce Grand Prix des Etats-Unis pour un Valentino Rossi qui a enregistré pas moins de trois chutes durant le meeting. Une statistique que le nonuple Champion du Monde ne se souvient même plus d'avoir connu dans sa prestigieuse carrière. Mais en course, le « Doctor » est non seulement resté sur ses roues mais il a aussi retrouvé un niveau au tour égal à celui des Yamaha de tête. Le futur pilote Ducati termine quatrième son périple d'Outre-Atlantique après avoir bataillé avec Hayden et Dovizioso. Une belle conclusion pour un week-end difficile. Mais une course sous une chaleur torride qui lui fait aussi admettre qu'il n'est pas encore dans un état physique suffisant pour jouer les ténors:
« La course s'est plutôt bien passée après le week-end que nous avons eu » commence l'Italien au sujet de sa prestation. « La quatrième place est un bon résultat dans ces circonstances mais l'important est que j'avais un bon rythme de course et que je me sentais bien mieux sur la moto. J'ai fait quelques bons tours et je n'étais pas si loin des autres Yamaha. »
« J'ai malheureusement payé pour mon manque de condition physique et j'ai finalement dû arrêter d'attaquer parce que je n'étais pas suffisamment fort physiquement. Je suis cependant satisfait parce que nous avons retrouvé de bons réglages et que j'ai bien piloté et si on repense à mes trois chutes, terminer quatrième n'est pas si mal. La semaine prochaine nous allons à Misano, pour ma course nationale, mais dans l'état actuel des choses, je ne suis pas assez en forme pour gagner. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération