Moto GP - Etats-Unis: Randy pas à la fête à Indy
Randy De Puniet s'attendait à vivre un calvaire sur une piste d'Indianapolis qui a la fâcheuse caractéristique de compter plus de virages à gauche qu'à droite, un élément rédhibitoire lorsque l'on s'y présente avec une cheville gauche ayant subi une fracture quatre semaines plus tôt. Parti douzième, c'est à cette place que le Français franchissait avec courage la ligne d'arrivée du Grand Prix des Etats-Unis. Car à ce problème physique s'est ajouté un souci technique:
« Lors des essais hier, je me sentais relativement bien avec une gomme arrière plutôt dure, et j'avais donc opté pour ce choix-là pour les 28 tours de course d'aujourd'hui » explique notre Playboy national. "Mais évidemment ça a été la mauvaise décision ! Dès le départ j'ai tout de suite senti que je manquais d'adhérence dans les courbes à gauche et je ne pouvais pas ouvrir les gaz aussi tôt que j'aurais souhaité pouvoir le faire. »
« Je pensais alors que le grip se serait amélioré après quelques boucles mais ça n'a pas été le cas et j'ai dû me battre ensuite pendant tout le reste de l'épreuve. À sept tours de l'arrivée, j'ai élargi dans le deuxième virage, et Elias et Vermeulen étaient de toute façon plus rapides que moi aujourd'hui. Ma cheville me fait souffrir, comme à Brno, mais je pense que le circuit de Misano me conviendra mieux qu'ici. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération