Moto GP - Etats-Unis: Le plus mauvais résultat de la saison pour Lorenzo
Certes, mais il s'agit, quand même, d'une troisième place ! Ceci dit, l'Espagnol a perdu aux Etats-Unis la perspective d'être titré avec, comme pire classement dans la saison, une deuxième position, ce que personne n'a encore fait dans l'histoire des Grands Prix. Lorenzo ne sera donc pas celui-là et c'est pourtant une autre Yamaha qui le prive de ce possible exploit. Qui plus est son futur équipier chez les trois diapasons, Ben Spies. Alors on a beau monté sur le podium à la fin de la course, on n'en reste pas moins sur sa faim:
« Je ne devrais évidemment pas être déçu de ma troisième place mais je ne suis pas content de la course que j'ai faite. Je n'ai pas piloté aussi bien que je le pouvais et je n'ai pas pris un bon départ. » Un envol en effet timide qui l'a mis derrière Hayden d'abord puis Dovizioso ensuite. Un Italien coriace qu'il n'a pu dépasser qu'à la faveur d'une petite erreur de ce dernier. « Sinon, je serais resté derrière » avoue l'Espagnol qui peste aussi sur son niveau de forme:
« Les conditions étaient très dures et je n'ai simplement pas eu la force physique pour faire les temps que j'avais faits durant les essais, c'était comme courir en Malaisie ! La piste était très glissante et il était très difficile de faire un bon usage des pneus, je crois que je suis assez chanceux d'avoir terminé troisième aujourd'hui. Le point positif est que nous avons marqué quelques points et je vais pouvoir me concentrer sur la récupération avant Misano parce que nous n'avons pas beaucoup de temps. »
Jorge termine devant Valentino Rossi et, comme lui, il n'était pas équipé de la nouvelle fourche Öhlins: « Je ne l'aime pas tant que ça pour l'instant, mais sans doute essaierons nous encore une fois de l'adopter » termine « Por Fuera » sur le sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération