Moto GP - Etats-Unis: La juste récompense de Nicky Hayden
Depuis Loris Capirossi, que Ducati est allé draguer pour le remplacer ces dernières semaines, personne d'autre que Nicky Hayden n'avait réussi jusqu'à dimanche à monter sur un podium avec une Ducati. La performance n'est donc pas mince et même si Valentino Rossi et Dani Pedrosa lui ont livré deux places sur un plateau, il a aussi dominé Edwards et sa Yamaha puis contenu Dovizioso et sa RC212V officielle pour arriver à ses fins. Du beau travail que le Kid du Kentucky appréciait à sa juste valeur:
« C'est une grande joie de se retrouver sur le podium à Indianapolis » racontait le Champion du Monde 2006 l'arrivée. « Je tiens à remercier mon équipe, mes fans et ma famille pour leur soutien car cerner cette moto et comprendre l'équipe est le défi le plus dur que j'ai eu à relever de toute ma vie. Mais lentement mais sûrement, nous progressons. Je ne voulais rien dire au départ mais je savais que j'avais une chance de podium. Je savais qu'il pouvait se passer quelque chose avec les gars de devant et que je serais là pour en tirer parti. »
« J'ai pris un départ prudent car de ma place sur la grille, un gars en 125 avait été pénalisé pour un envol anticipé et je voulais éviter ça à tout prix. Puis j'ai pris la roue de Lorenzo et j'ai pris ma place dans le peloton. Sur la fin Dovizioso est revenu et je me suis dit que s'il voulait me prendre mon podium chez moi il devrait me l'arracher. C'est un combattant et notre lutte a été intense. »
« Ce podium fait du bien, mais ce n'est pas encore le bout du tunnel. Tant de fois j'ai eu cette impression, et tant de fois je me suis retrouvé ensuite au fond du classement. Je vais rester humble, motivé, ne pas m'enflammer et profiter de ce moment. »
Une prestation qui n'a pas laissé insensible Felipe Preziosi, le cerveau de Ducati: « Je tiens à féliciter Nicky car même dans les pires moments, il a toujours cru en Ducati et il n'a jamais abandonné. Sans ses informations nous n'aurions jamais pu lui adapter la moto et c'est aussi dans ce domaine qu'un bon pilote fait la différence. » Le week-end prochain, à Misano, Ducati devrait dire s'il fait valoir, ou pas, son option sur son pilote.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération