Moto GP - Etats-Unis: Hiroshi Aoyama reprend le cuir
Pour une jambe cassée, Randy De Puniet a démontré qu'en un peu plus d'une vingtaine de jours, on pouvait s'en remettre et remonter sur une Moto GP. A présent, grâce à Hiroshi Aoyama, on sait que le tarif pour une vertèbre, blessure plus délicate s'il en est, il faut rendre quelques neuf semaines avant de revenir aux affaires.
Le Japonais, en effet, qui était lourdement tombé lors de la séance de réchauffement du Grand Prix de Grande Bretagne, retrouvera sa RC212V du team Interwetten dès ce week-end à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis programmé à Indianapolis. Ceci alors qu'on ne l'espérait qu'en octobre, pour son épreuve nationale au Japon.
Les pilotes du Moto GP cicatrisent donc vite et défient la douleur. Reste qu'Hiroshi a reçu le feu vert des médecins pour reprendre son métier, après une dernière radio qui a confirmé sa bonne convalescence. On rappellera qu'il avait refusé l'opération et choisi la réhabilitation naturelle pour garder sa mobilité sur la moto.
Le but du dernier Champion du Monde d'un GP250 depuis disparu sera d'abord de rouler et de retrouver ses sensations avant de se mesurer au chrono. Quant à son pigiste Alex De Angelis, le voilà a priori au chômage technique, le team Scot qui l'employait jusque là en Moto 2 se retrouvant avec une seule machine depuis Brno en raison de soucis financiers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération