Moto GP - Etats-Unis: Hayden philosophe face aux démarches de Ducati
Les manœuvres de Ducati à désespérément rechercher une doublure parfaite d'un Stoner certes talentueux, mais qui a aussi démontré sa fébrilité, ont fini par faire réagir le paddock. Lorenzo a eu une proposition ferme qu'il a repoussé, Pedrosa a eu un contact sans suite et même Capirossi a reçu un clin d'œil de son ancien employeur auquel il n'a pas donné suite. Pas facile, décidément, pour les rouges de trouver l'oiseau rare, ce qui fait sourire celui qui est pourtant dans la place, Nicky Hayden, que l'air du pays à Indianapolis a rendu prolixe sur une conjoncture dont la finalité est, quand même, de le virer:
« La bonne nouvelle est que Jorge ne prend pas ma moto! » ainsi déclaré hilare l'Américain. « Nous devrons prendre une décision la semaine prochaine, date où se termine l'option de mon contrat, alors nous en saurons probablement plus d'ici là. » Prend-il pour autant ombrage de toutes ces gesticulations en coulisse ? Que nenni! « Est-ce que j'apprécie ? Qu'il m'offre les huit millions proposés à Lorenzo et tout sera oublié ! Avec une telle somme on prend les choses du bon côté ! » plaisante le Kid du Kentucky.
« Vous savez je suis maintenant depuis assez longtemps dans le milieu pour avoir compris que le Moto GP est un business, qu'on le veuille ou non. Je comprends bien qu'ils ont dû recevoir des coups de fil difficiles le lundi après une de mes douzième place. Changer une Honda pour une Yamaha n'est pas quelque chose d'insurmontable, les deux Japonaises ont des caractères semblables. Mais une Ducati c'est très différent. Je n'ai pas l'intention d'abandonner, alors on verra. Mais je ne suis pas certain non plus que changer chaque année de pilote soit une bonne politique pour comprendre ce qui se passe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération