Moto GP - Etats-Unis: C'est l'Amérique pour Alvaro Bautista
Sans beaucoup de bruit et tout seul dans son coin, Alvaro Bautista fait son chemin. Sur la seule Suzuki du plateau, il est le cauchemar bleu des rouges de chez Ducati qui l'ont systématiquement dans les pattes, comme pour mieux les titiller dans leurs difficultés. A Indianapolis, c'est à Colin Edwards qu'il s'en est pris, après être parti d'un honorable neuvième plot.
Au bilan de cette épreuve difficile pour tout le monde, tellement le nouveau revêtement d'Indianapolis a torturé les pneus, le voilà sixième. Soit, sans doute, ce que sa GSV-R peut offrir de mieux. Alors certes, il était tombé lors des deux derniers rendez-vous, mais c'est maintenant la troisième fois qu'il pointe à la porte du top 5 cette année:
"Je crois que nous n'étions pas au niveau des autres," avoue l'Espagnol « mais j'ai malgré tout été régulier pendant toute la course et j'ai mené de belles bagarres contre d'autres pilotes, en particulier Edwards. Grâce à mon rythme, j'ai fini par me creuser une bonne avance sur mes poursuivants. Je crois que c'est le meilleur résultat que nous pouvions espérer, nous avons fait le maximum. Cela renforce notre motivation, et puis l'équipe aussi avait besoin d'un résultat.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération