Moto GP - Espagne Rossi: "On avait besoin de cette seconde place"

Toujours pas de victoire pour Valentino Rossi mais un centième podium enfin acquis qui suffit largement à son bonheur. Mis en difficulté au Qatar, jamais vraiment à l'aise aux essais à Jerez, le résultat n'était pas acquis d'avance pour le pilote de Tavullia. D'autant plus qu'avec le resserrement des valeurs, les pronostics n'étaient pas évidents à Jerez. D'ailleurs le « Doctor » reconnaissait s'être trompé dans son diagnostic.
« Je voyais Lorenzo plus rapide et Pedrosa plus lent. Mais il s'est passé le contraire ! Sinon, ce podium est crucial pour nous. Cette course était importante. Dani a très bien piloté et il était intouchable. Ceci dit, je me suis bien battu avec Lorenzo. »

Reste que cette seconde position a bien failli être perdu par une étourderie. A l'entame du dernier tour, Rossi a semblé ralentir et faire des signes en direction de son box. Des soucis ? Non, il pensait la course finie ! « J'ai eu une frayeur. Je pensais en avoir fini, c'était incroyable. Mais je suis heureux. Nous avions besoin de cette seconde place, et j'espère que maintenant nous allons tout le temps monter sur le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération