Moto GP - Espagne: Randy a bu la tasse
C'est un tout autre scénario que l'on attendait pour notre Randy De Puniet sur la base de sa sixième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Moto GP. Mais après un départ loupé, tout le bon travail accompli durant les essais s'est retrouvé d'un coup d'un seul biffé. D'où cette amertume du Français à l'arrivée, à peine masquée par le fait que sa neuvième position lui permet de mener le clan des privé au championnat, puisque la barque Tech3 a pris l'eau :
"Ça fait bien sûr aucun doute que nous sommes relativement déçus, car la belle séance qualificative d'hier nous avait laissé entrevoir d'autres perspectives pour la course" reconnait le tricolore. "Mon départ depuis la seconde ligne de la grille n'a pas été des plus réussis et je pointais seulement en douzième position à la fin du premier tour."
"Et ça a été l'entame d'un Grand Prix particulièrement compliqué où il a fallu faire la différence dans un groupe de pilotes qui tournaient dans les mêmes chronos en plus d'avoir un pneu avant qui a commencé à montrer quelques signes de faiblesse après quelques boucles. C'est donc devenu rapidement difficile de rouler dans le même rythme qu'hier et je me suis fait quelques frayeurs avec l'avant de la machine dans certaines portions du tracé."
"Malgré la déception, je conserve malgré tout ma 6ème place au classement provisoire en plus d'être le premier privé au championnat. La moto nous donne vraiment satisfaction en ce début de saison et nous allons conserver la même démarche de travail pour les épreuves à venir."
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération