Moto GP - Espagne : Le Directeur de course et le responsable des commissaires devront s'expliquer !
L'affaire de l'attitude jugée partiale des commissaires de Jerez lorsqu'il s'est agi de porter assistance au duo Casey Stoner – Valentino Rossi tentant de se dépêtrer de l'accrochage provoqué par le dernier cité n'a pas fini de faire des vagues. La Direction de course de la catégorie reine s'est en effet saisie de la polémique pour mieux décider de convoquer le Directeur de course et le responsable des commissaires à l'occasion du prochain Grand Prix du Portugal à la fin du mois.
Auditions seront effectuées et explications seront recueillies sur ces faits, mais la conclusion ne devrait en rien bouleverser le classement entériné de ce deuxième rendez-vous de la saison dont l'épilogue a été sous haute tension.
On se demande donc ce qui pourra bien ressortir de cette réunion imposée. Casey Stoner, lui, en a pris son parti en élargissant son dépit à une commission de sécurité des pilotes qui « n'écoute que certaines personnes, des personnes qui se plaignent de petites choses. » Ça, s'est fait ! Cependant, l'ainé Wayne Gardner a déjà livré son impression sur la péripétie. Pour lui, ayant vu Casey Stoner déjà debout, les commissaires ont d'abord porté assistance au pilote qui était à terre, et donc le plus en danger, comme il leur a toujours été demandé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération