Moto GP - Espagne: John Hopkins raconte son enfer et avoue sa coupable addiction
Après sa campagne de 2007 et sa quatrième place acquise parmi l'élite, la meilleure de sa carrière et la plus belle de Suzuki sous l'ère du Moto GP, John Hopkins n'a fait que tomber de Charybde en Scylla. Au point de disparaître du paysage des Grands Prix puis se diluer dans le paddock du Superbike tandis que les blessures ont commencé à s'accumuler. « Hopper » était soluble dans ses malheurs dont on découvre aujourd'hui l'étendue avec les aveux directs, francs et honnêtes de l'anglo-américain qui veut faire table-rase d'une époque difficile pour repartir enfin de l'avant:
" J'utilisais l'alcool comme une aide extérieure pour essayer d'éloigner mon esprit de la douleur dans laquelle je vivais" annonce ainsi John Hopkins. "Je me disais : “Allez, je vais essayer de noyer ma douleur et de courir.” Bien sûr, je n'ai jamais bu quand je courrais, mais quand j'étais chez moi. Cela m'a mis dans une nouvelle situation que je n'aurais jamais voulu connaître dans ma vie, je me sentais vraiment mal et dépressif en quelque sorte. Il m'a fallu cela, il a fallu que je me sente comme ça pour changer de chemin et en arriver là où je suis maintenant."
"Les choses auraient pu être différentes. Les choses auraient pu changer. Mais je dirais que j'ai vécu ces trois dernières années des expériences dans ma vie qui ont fait de moi celui que je suis aujourd'hui. Je peux franchement dire que je suis plus heureux, plus honnête et beaucoup plus à l'aise avec ceux qui m'entourent que je ne l'aie été durant toute ma vie. Il a fallu que beaucoup de choses se passent dans ma vie ces trois dernières années, mais je ne les regrette en aucune façon car je suis très heureux de qui je suis et d'où j'en suis aujourd'hui."
"Je veux revenir en Grands Prix. Moralement, je sens que j'ai beaucoup à prouver, pas aux autres mais à moi-même. Je veux faire une tentative honnête en Moto GP parce que je ne pense pas avoir jamais été aussi impliqué que j'aurais vraiment pu l'être dans ma carrière passée en Grands Prix."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération