Moto GP - Espagne D.2: Randy partira à côté de Rossi
Voilà la performance que Randy et son entourage attendait. Une entame de meeting sérieuse et véloce, puis cette qualification qui le place aux portes de la première ligne et comme second du clan Honda, le tout avec une RC212V bien réglée pour la course. Les choses s'annoncent pas mal pour notre Gaulois, qui, de sa cinquième place, espère ne pas terminer au delà des six lorsque le drapeau à damiers s'abaissera sur ce Grand Prix d'Espagne.
Il faudra néanmoins être attentif au départ, car le pilote Honda LCR sera à côté d'un Valentino Rossi qui aura à coeur de remonter d'entrée son handicap. Une conjoncture qui a souvent été problématique lorsqu'elle a confronté les deux hommes:
"Nous avons entamé la séance avec la moto réglée dans sa configuration course, et j'en suis plutôt satisfait car le travail effectué sur les cartographies permet maintenant au moteur de délivrer sa puissance de façon plus linéaire" annonce notre Playboy.
"Nous avons passé les gommes tendres par la suite pour les deux dernières sorties en piste afin de se placer idéalement sur la grille de départ, mais ça s'est avéré assez difficile en raison du vent. Boucler un tour parfait était presque impossible et j'ai commis quelques petites erreurs lorsque les bourrasques nous poussaient à l'intérieur puis à l'extérieur des trajectoires."
"Mais je dois avouer que cette deuxième ligne est une belle récompense pour toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied pour faire progresser la moto étape par étape. Avec la mise au point que nous avons établie sur la machine, nous nous sommes fixés pour objectif de finir dans le Top 6, ce que nous devrions être en mesure de faire en partant ainsi de la 5ème position sur la grille."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération