Moto GP - Espagne D.2: Mieux aurait été difficile pour Randy
Malgré une chute le matin, Randy De Puniet s'est magnifiquement sorti de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne de Moto GP, en s'appropriant une place sur la seconde ligne. Son sixième chrono fait de lui le second représentant Honda derrière le poleman Pedrosa mais aussi et surtout le premier privé. Du beau travail, surtout que pour la course, les choses ont déjà été figées. Certes, terminer à nouveau quatrième cette épreuve, sa place l'an passé, ne sera pas facile, mais le Français a au moins de quoi préserver sa belle position de départ.
"C'est vrai que cette séance qualificative nous a plutôt réussi et que tout le monde dans l'équipe s'en réjouit" déclare le tricolore. "Je pointe à seulement 8 centièmes de la première ligne et du temps de Stoner, et la mise au point de la machine telle que nous l'avons définie en configuration course nous donne satisfaction."
"Nous avons surtout axé notre travail cet après-midi pour nous qualifier sur la seconde ligne de la grille, et l'objectif atteint est plutôt gratifiant pour une petite équipe satellite comme la nôtre puisque c'est la seconde fois après le GP du Qatar que l'on se positionne comme premier privé à l'issue des essais."
"Mes objectifs maintenant pour la course de demain vont être de conserver cette position, pour rééditer la performance de Losail, mais je sais pertinemment que les choses ne vont pas être simples."
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération