Moto GP - Edwards: "Je préfère le 16,5"

Si, durant les tests hivernaux, Michelin a démontré qu'il avait fait des progrès pour rattraper son retard sur Bridgestone, et même dépasser son rival en matière de gommes tendres, les pilotes, eux restent néanmoins critiques à l'égard du Bibendum.
C'est d'abord Hayden qui a demandé que des efforts soient faits, notamment sur l'arrière. C'est maintenant Edwards qui en rajoute, toujours sur cet arrière. En filigrane se pose un choix technique fondamentale que veulent imposer les Auvergnats à leurs partenaires : le 16 pouces antérieur.

Si le Champion du Monde à la Honda ne remet pas en cause cette voie, la tornade texane à la Yamaha, elle, est beaucoup plus sceptique : « J'ai dit à Michelin que s'il me donnait maintenant à choisir entre le 16 pouces et le 16,5, je choisirais sans hésiter ce dernier. Je fais mes meilleurs temps avec lui et je vais plus vite de trois à quatre dixièmes qu'avec des 16 pouces. Peut être que l'avenir est là, mais pour le moment nous n'avons pas assez tourné pour nous en rendre compte. » Le sevrage au 16,5 s'annonce douloureux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération