Moto GP - Ducati: Une nouvelle position pour le 69
Pour les derniers tests de Jerez avant le début de la saison du Moto GP qui sera célébré au Qatar le 12 avril prochain, Ducati proposera à sa dernière recrue Nicky Hayden une nouvelle disposition des reposes pieds sur sa GP9. L'étude des données à Borgo Panigale a en effet révélé que le Champion du Monde 2006 effleurait de sa botte le frein arrière, sans pour autant qu'il s'en aperçoive systématiquement:
« Parfois, au milieu de la courbe, mon pied touche le frein arrière, sans que je m'en rende compte. J'ai donc besoin d'un nouveau réglage des reposes pieds pour éliminer ce phénomène qui me cause certainement des soucis. »
Chez Honda, la propension de Nicky à toucher ce frein arrière avait déjà été relevée et mise sur le compte de son passé en « dirt track ». De son côté, Niccolo Canepa utilise un frein arrière commandé du guidon. Mais pour lui, il s'agit d'abord de pallier un écueil morphologique. L'Italien est trop grand pour la GP9 ! Maintenant, nous verrons bien ce que ces nouveaux reposes pieds feront gagner au Kid du Kentucky sur la piste. Peut être que déjà, par ce biais, quelques dixièmes ont été conquis dans la tête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération