Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: Une nouvelle position pour le 69

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Une nouvelle position pour le 69

Pour les derniers tests de Jerez avant le début de la saison du Moto GP qui sera célébré au Qatar le 12 avril prochain, Ducati proposera à sa dernière recrue Nicky Hayden une nouvelle disposition des reposes pieds sur sa GP9. L'étude des données à Borgo Panigale a en effet révélé que le Champion du Monde 2006 effleurait de sa botte le frein arrière, sans pour autant qu'il s'en aperçoive systématiquement:


« Parfois, au milieu de la courbe, mon pied touche le frein arrière, sans que je m'en rende compte. J'ai donc besoin d'un nouveau réglage des reposes pieds pour éliminer ce phénomène qui me cause certainement des soucis. »


Moto GP - Ducati: Une nouvelle position pour le 69


Chez Honda, la propension de Nicky à toucher ce frein arrière avait déjà été relevée et mise sur le compte de son passé en « dirt track ». De son côté, Niccolo Canepa utilise un frein arrière commandé du guidon. Mais pour lui, il s'agit d'abord de pallier un écueil morphologique. L'Italien est trop grand pour la GP9 ! Maintenant, nous verrons bien ce que ces nouveaux reposes pieds feront gagner au Kid du Kentucky sur la piste. Peut être que déjà, par ce biais, quelques dixièmes ont été conquis dans la tête.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/