Moto GP - Ducati: Troy Bayliss a commencé ses essais sur la GP9

C'est fait, Troy Bayliss a remis le cuir pour retrouver une Moto GP qu'il n'avait pluss piloté depuis sa fracassante apparition au Grand Prix de Valence en 2006 où, tout auréolé de sa couronne en mondial Superbike, il s'en était allé donner la leçon à toute l'élite en faisant une simple pige à la place d'un Gibernau forfait. Au Mugello, il a commencé ses trois jours de test programmés par les rouges aux côtés de Guareschi pour comprendre la GP9, cette bête sauvage qui, comme ses soeurs enfantées depuis la réglementation des 800cc, ne se donnent qu'à Stoner.
D'ailleurs, le triple champion du mondial sorti de sa retraite faisait connaissance avec ce concept du 800cc et il a trouvé la moto assez puissante. Mais il a aussi reconnu que cette entame lui avait d'abord permis de se dérouiller puisque c'était la première fois qu'il retrouvait une machine depuis des essais à Portimao en fin d'année dernière, sur la 1198.
Le vétéran australien compte bien apporter à Ducati les éléments de réponse à ses interrogations à l'issue de cette expédition qui n'est qu'une partie d'une remise en question puisque par ailleurs, Borgo Panigale a redéployé ses troupes dans le box.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération