Moto GP: Ducati tempère le pronostic de Rossi
Valentino Rossi n'a pas caché sa surprise de voir au Qatar la GP7 en si bonne forme, alliant à la fois vélocité, sobriété et agilité, au point de spéculer sur une nouvelle possible victoire d'une moto rouge le 25 mars prochain lors du prochain round de Jerez. Ces propos sont venus jusqu'aux oreilles de Filippo Preziosi, directeur technique de l'écurie italienne, qui, modeste, préfère tempérer les ardeurs du « Doctor ».
« Les chevaux c'est comme l'argent : il n'y en a jamais assez. Mais à Jerez, nous n'aurons pas le même avantage qu'au Qatar. Dans la ligne droite à 280km/h, avoir trop de puissance est inutile ». Voilà les propos d'un sage, qui, en sus, donne un indice : « En fait, comme d'autres, nous allons réduire la puissance pour rendre la machine plus maniable. En première et en deuxième, la baisse de régime sera de l'ordre de 10%. »
Enfin, sur les belle dispositions remarquées sur le tracé de Losail, Preziosi lève un coin du voile : « la Desmo ne fait pas des bonds dans les tours, sauf dans les tours les plus hauts, que vous n'atteignez pas souvent, et donc cela préserve l'essence. Notre aérodynamique est par ailleurs extrême en fonction de la vitesse mais elle perd de son agilité dans les virages. Honda a travaillé dans la direction opposée ». Voilà qui va faire sauter de joie le jeune Pedrosa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération