Moto GP - Ducati: Service minimum annoncé pour Stoner

A la veille du dernier Grand Prix de l'année à Valence ce week end, Casey Stoner a prévenu qu'il fera le service minimum pour préserver son poignet meurtri et ainsi, être en mesure d'assurer les deux jours de test qui suivront l'épreuve. Des essais sur une GP9 que l'Australien a jugé suffisamment incontournables pour ne pas se faire opérer avant qu'ils ne soient consommés. Et ce bien que cette décision l'oblige à courir dans la douleur, le handicape dans son pilotage, et le retardera d'autant dans une convalescence qui se déroulera pendant une bonne partie des exercices d'intersaison.
« Je suis là pour les essais de lundi et de mardi » a ainsi annoncé le Champion du Monde 2007 « et je ne veux pas me ruiner alors que j'ai tenu à finir la saison pour faire ces tests. On fera le nombre de tours uniquement nécessaire lors des essais ce week end. »

Une obstination que le pilote Ducati explique: « Si le fait de continuer à piloter était susceptible d'aggraver ma situation, je n'aurais pas continuer. Mais ce n'est pas le cas, alors je saisis chaque occasion pour prendre de l'expérience, et à chaque sortie on apprend des choses qui serviront pour l'an prochain. »
Là dessus, il parle de la GP9 avec délectation: « Dès que je suis monté dessus la première fois, j'ai voulu finir la saison avec. J'ai été tout de suite plus rapide et on avait pas encore à l'époque les évolutions moteur de maintenant. Toutes les améliorations demandées semblent avoir été écoutées. Il me tarde de voir le résultat, comme il me tarde d'en finir avec cette opération. Il n'y aura alors plus de problème, plus d'excuse, il n'y aura que la compétition. Il me tarde vraiment. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération