Moto GP - Ducati: Qui sera sur la seconde GP8 au Grand Prix d'Allemagne ?

C'est la question qui commence à être posée dans le paddock Moto GP, après une nouvelle prestation totalement anonyme de Marco Melandri sur la Ducati GP8. Une moto qui, entre les mains de Stoner, a largement dominé le Grand Prix de Grande Bretagne après être partie de la pole. Et il s'en est fallu de peu pour que l'une prenne un tour à l'autre avant le drapeau à damiers. Une situation si désastreuse qu'elle ne peut décemment perdurer, sinon à prendre le risque de voir la réputation des deux partie durablement ébranlée.
L'erreur de casting semble rédhibitoire et, au passage, on ne pourra que louer à postériori le talent qu'il a fallu à Capirossi pour se sortir de ce guêpier la tête haute. Car, définitivement, la Ducati n'est la machine que d'un seul homme: Casey Stoner.

Si Melandri ne veut pas irrémédiablement se brûler les ailes, il va bien falloir commencer à battre en retraite de manière organisée. Pour Assen, qui commence déjà jeudi prochain, c'est un peu court. Mais pour le Sachsenring, le 13 juillet, tout est envisageable. Y compris l'envoi au front du réserviste Gibernau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération