Moto GP - Ducati: Mobilisation générale à Borgo Panigale

Cette fois, c'est peut être la saison de trop chez une usine Ducati qui ne veut décidément plus voir le seul Stoner tirer le meilleur profit de ses motos de Grand Prix. Il y a un an Melandri s'y est cassé les dents, Elias et Guintoli sont passés pour des débutants et à peine la présente campagne lancée, voilà que Hayden est nulle part, que Canepa est dans un trou noir, que Gibernau fait de la figuration tandis que Kallio tient à peine la tête hors de l'eau. Pour Borgo Panigale, s'en est trop, si bien que le temps des mesures radicales est venu.
D'abord on a battu le rappel de Bayliss qui viendra épauler Guareschi au sein de l'équipe test. Ensuite on a repris Juan Martinez parti chez Kawasaki et qui officiera en tant que chef mécanicien de Nicky en lieu et place de Christian Pupulin qui aura maintenant la mission de travailler sur l'électronique de la moto.

Une électronique qui, dès Le Mans, ce week-end, à l'occasion de Grand Prix de France, sera modifiée en vue d'obtenir une machine plus docile, mais aussi mieux adaptée au style de chacun. Pour, enfin, voir toutes les GP9 en mesure de lutter pour les avant-postes. C'est du moins ce que l'on espère chez la marque transalpine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération