Moto GP: Ducati met fin à une hégémonie japonaise de 33 ans
A part peut être Casey Stoner, Livio Suppo, l'homme de Ducati en Moto GP, ne trouvait pas plus heureux que lui au soir d'un Grand Prix du Japon remporté par un de ses pilotes tandis que l'autre franchissait la ligne d'arrivée avec le titre de Champion du Monde en poche : « C'est une journée incroyable au scénario tel que même le meilleur réalisateur du monde aurait eu du mal à imaginer. Avec Loris qui gagne pour la troisième fois de rang à Motegi et Casey qui remporte le championnat, la sensation est intense. »
Suppo par ailleurs, se livrait à un constat historique intéressant : « Depuis 1974, jamais un constructeur non japonais n'avait remporté le championnat. Ducati l'a fait en cinq ans alors qu'il a fallu douez ans à Yamaha pour concrétiser ses efforts. Et encore, c'est aussi parce qu'ils avaient enrôlé Rossi. Ce titre à une saveur spéciale. Nous sommes fiers d'avoir fait de notre rêve une réalité. »
Un mot enfin, sur Bridgestone : « Leur contribution n'y est pas pour rien non plus. J'avais insisté à l'époque pour que l'on travaille avec eux. Je savais qu'en cas d'échec je serais le seul à payer. Mais je savais aussi que si ça marchait ce serait bon pour tout le monde. Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. » Et celui d'embaucher Stoner n'avait, aussi, pas été le moindre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération